New portfolio images: San Sauveur and Good Hope

Nouvelles images du portfolio : San Sauveur et Good Hope

Dimanche dernier après-midi, si vous m'aviez demandé de décrire la photographie de paysage en un mot, sans aucun doute j'aurais dit (avec un soupir)...

Patience

... et même si cela ne semble pas être une si mauvaise chose (parce que la patience est une vertu, n'est-ce pas), il est important de connaître l'histoire de fond pour comprendre que ma réponse était une pure frustration !

La demande d'un client

De temps en temps, des collectionneurs potentiels me contactent pour se renseigner sur des tirages d'images provenant d'endroits spécifiques. Dans la plupart des cas, cette personne a parcouru mon site Web et n'a pas trouvé de scène qui l'intéressait.

Bonus : accédez à ma newsletter exclusive Insiders pour recevoir des fonds d'écran mensuels gratuits directement dans votre e-mail, tout comme les photos de cet article de blog !

Je suis toujours heureux de répondre à cette demande et j'ajouterais ensuite cet endroit à ma liste d'endroits à visiter bientôt.

Il y a quelques semaines, j'ai reçu une telle demande pour une image représentant la baie et deux îlots à Castle Bruce. À peu près à la même époque, j'ai reçu une demande similaire d'un collectionneur existant qui avait le béguin pour sa nouvelle impression sur toile et en voulait une autre. Lui aussi voulait une photo de Castle Bruce.

Le village de Castle Bruce

De toute évidence, j'avais besoin de faire passer mon voyage à Castle Bruce en haut de ma liste! Incidemment, j'étais allé au village en septembre lors de la création de séquences pour mon film timelapse, mais je n'ai pas capturé les deux îlots en pleine vue (voir photo ci-dessus).

Voyage #1

Ma première visite au village n'était même pas prévue. En fait, agissant sur le conseil d'un ami, j'ai tenté de capturer la brume dans la région de Belles (similaire à Fire Beyond the Mountain ) mais je suis resté vide.

En traversant Belles vers 4h30 du matin, j'espérais voir du brouillard, mais il n'y en avait pas à proprement parler. Donc, au lieu de laisser le lever du soleil se perdre, j'ai couru jusqu'à Castle Bruce - un grand détour par Belles. J'espérais que la lumière du petit matin aiderait à faire une image formidable.

Eh bien, je suis arrivé à l'heure, j'ai installé mon appareil photo au restaurant Islet View (qui porte bien son nom en raison de sa vue panoramique sur la baie) et j'ai attendu que le soleil se lève.

Je ne sais pas si vous pouvez le voir clairement dans la vidéo, mais la brume était un problème plus important que prévu. La brume n'est pas toujours un problème - cela dépend de la scène et de votre intention en tant qu'artiste.

Par exemple, dans Coming Rain , j'ai utilisé la brume pour créer une séparation entre les couches de la scène - le milieu par rapport à l'arrière-plan. La brume (ainsi que la brume, le brouillard et parfois les nuages) adoucit les détails de la scène, ce qui facilite la mise au point directe sur d'autres zones. Dans le cas de Coming Rain, je voulais que le spectateur s'immerge dans les détails du fond de la vallée.

Pour cette image de Castle Bruce, cependant, je voulais mettre en valeur l'ensemble du paysage, en particulier la formation terrestre qui mène aux deux îlots en arrière-plan. La brume flottant au-dessus de ces zones irait à l'encontre de mon intention.

Verdict : Échec

Voyage #2

Avance rapide jusqu'à dimanche dernier quand j'ai décidé de donner une autre chance à Castle Bruce. J'ai pensé que je tenterais une capture l'après-midi, sur les conseils du propriétaire du restaurant Islet View. J'ai quitté Roseau à 14h00. C'était un peu nuageux, mais le soleil brillait et les nuages ​​semblaient s'éloigner.

Au moment où je suis arrivé à la piscine d'émeraude (à peu près à mi-chemin de ma destination), le temps avait complètement changé. J'étais coincé dans une averse qui a duré près d'une heure. J'ai même envisagé de faire demi-tour, mais j'ai décidé d'avancer à la place.

Quand je suis arrivé à Castle Bruce, la pluie avait cessé mais les nuages ​​restaient. J'ai tout de suite su que les prises de vue que j'avais envisagées (avec le soleil sur le paysage) n'étaient pas possibles.

Verdict : Échec

Récupérer le voyage

Au lieu de perdre du temps, j'ai conduit vers le sud jusqu'aux villages de Good Hope et de San Sauveur. Je suivais essentiellement le soleil, car depuis Castle Bruce, je pouvais voir la lumière du soleil dans cette direction - au-dessus des montagnes et à travers les nuages. C'était un long shot, mais j'espérais pouvoir capturer une partie de cette lumière d'un point de vue aérien.

J'ai eu de la chance. Le soleil a percé à travers les nuages ​​pendant quelques minutes et j'ai pu utiliser mon drone pour capturer quelques images. Découvrez-les ci-dessous, et ils sont tous disponibles sous forme d'impressions sur toile.

Nouveau verdict : succès !

Une fraction de seconde - Yuri A Jones

© 2020 Yuri A Jones | " A Split Second" capturé à San Sauveur, Dominique (disponible en impressions sur toile ici)

Touché par la lumière - Yuri A Jones

© 2020 Yuri A Jones | " Touched By Light" capturé à Good Hope , Dominique (disponible en impressions sur toile ici)

Vous avez aimé ces images ?

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir ma newsletter mensuelle Insiders. Vous obtiendrez des arrière-plans gratuits pour votre téléphone et un coupon de 15 % sur votre première commande d'impression sur toile. Bonus : entrez votre date de naissance pour des offres spéciales !
* indique obligatoire
/ ( mm / jj )

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.